Menu > Critères de prévention Aide générale
Résultats d'étape
Objectif
Les critères portant sur les résultats d'étape permettent d'identifier l'élève dont le résultat d'étape se situe dans un intervalle de notes ou vaut une cote précise. Ils permettent également de déceler l'élève dont le résultat, d'une étape à l'autre, est en baisse ou en hausse d'un certain nombre de points. La détection peut se faire dans toutes ses disciplines ou dans des disciplines en particulier.
Données
Numéro de séquence du critère Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis.
Classes Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classes  (<Toutes> par défaut).
Classifications Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classifications (<Toutes> par défaut).
États du suivi Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des états du suivi  (<Tous> par défaut).
Groupes-repères Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des groupes-repères  (<Tous> par défaut).
Disciplines Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs disciplines spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des disciplines  (<Toutes> par défaut).
Résultats Pour repérer un résultat d'étape se situant dans un intervalle de notes numériques.

Les deux ou seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la borne inférieure.
Cotes Pour repérer un résultat d'étape égal à une des cotes spécifiées. L'icône  affiche la page Sélection de données permettant de fournir la liste des cotes à comparer.
Résultat manquant Pour repérer un résultat d'étape manquant qui normalement est attendu d'après le modèle d'évaluation de la discipline-groupe.
Résultat en échec Pour repérer un résultat d'étape en échec selon le seuil de réussite indiqué dans la légende de notation.
Résultat en baisse ou en hausse Pour repérer un résultat d'étape en baisse ou en hausse, au choix, d'au moins un certain nombre de points par rapport à l'étape précédente (<Non utilisé> par défaut). Le nombre de points est requis lorsque le choix est En baisse ou En hausse
Type d'alerte Couleur utilisée pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de l'élève et dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant propose les types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du type d'alerte peut également se faire par l'icône  qui affiche la page Sélection du type d'alerte.
Alerter les intervenants Types d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page Sélection des types d'intervenant.
Actions
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.