Menu > Critères de prévention | Aide générale | ||
Résultat sommaire | |||
Objectif | |||
Les critères portant sur le résultat sommaire permettent d'identifier l'élève en situation d'échec ou, de façon plus générale, l'élève dont le résultat sommaire se situe dans un intervalle de notes ou vaut une cote précise. La détection peut se faire dans toutes ses disciplines ou dans des disciplines en particulier. | |||
Données | |||
Numéro de séquence du critère | Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis. | ||
Classes |
Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou
plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône ![]() |
||
Classifications | Permet de
restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône ![]() |
||
États du suivi | Permet de
restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi
spécifiques. La sélection se fait par l'icône ![]() |
||
Groupes-repères | Permet de
restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs
groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône ![]() |
||
Disciplines | Permet de
restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs
disciplines spécifiques. La sélection se fait par l'icône ![]() |
||
Résultats | Pour repérer un
résultat sommaire se situant dans un intervalle de notes numériques. Les deux ou seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la borne inférieure. |
||
Cotes | Pour repérer un
résultat sommaire égal à une des cotes spécifiées. L'icône
![]() |
||
Résultat manquant | Pour repérer un résultat sommaire manquant qui normalement est attendu d'après le modèle d'évaluation de la discipline-groupe. | ||
Résultat en échec | Pour repérer un résultat sommaire en échec selon le seuil de réussite indiqué dans la légende de notation. | ||
Type d'alerte | Couleur utilisée
pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de l'élève et
dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant propose les
types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du
type d'alerte peut également se faire par l'icône
![]() |
||
Alerter les intervenants | Types
d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par
l'icône
![]() |
||
Actions | |||
Enregistrer | La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||