Menu Aide générale
Options générales
Objectif
Les options générales sont des paramètres de travail fixés au goût de l'utilisateur et effectifs uniquement pour lui.
Données
Nombre d'élèves par page Paramètre indiquant le nombre maximum d'élèves à afficher dans une page lors de la recherche de dossiers et dans l'activité Boîte d'alertes (1 à 255). Si aucun nombre n'est inscrit, tous les élèves trouvés seront affichés dans la même page.
Enregistrer automatiquement Si l'option est cochée, les changements effectués dans une page seront automatiquement enregistrés à la banque de données lors du passage à une autre page (ex. : retour à la page précédente). C'est l'option par défaut.

Si l'option n'est pas cochée, une confirmation de l'enregistrement sera demandée si des changements sont apportés dans la page.

Notez que cette option ne s'applique pas au bouton de commande Enregistrer. Ce dernier enregistre toujours les changements sans confirmation.
Confirmer avant de supprimer Si l'option est cochée, toute suppression de données dans le système (par la commande Supprimer) devra être confirmée avant d'être effective à la banque de données. C'est l'option par défaut.

Si l'option n'est pas cochée, la suppression sera immédiate, sans possibilité de retour arrière. Notez que, dans certaines situations importantes (structure des formulaires et formulaires des élèves), le système demandera quand même une confirmation de la suppression.
Confirmer avant de défaire Si l'option est cochée, toute annulation de changements effectués dans la page (par la commande Défaire) devra être confirmée. C'est l'option par défaut.

Si l'option n'est pas cochée, l'annulation des changements effectués dans la page sera immédiate, sans possibilité de retour arrière.
Actions
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.