Menu > Formulaires > Définition d'un formulaire > Section Aide générale
Information
Objectif
Définir les propriétés d'une donnée de type Information. Il s'agit d'un texte statique à afficher dans le formulaire, par exemple : un titre, une consigne, une explication, une légende, etc.
Données
Numéro de séquence de la donnée Numéro établissant l'ordre de présentation des données dans le tableau affiché au bas de la page de la section. Il est requis.
Nom de la donnée Nom identifiant la donnée (son titre). Il est requis.
Afficher le nom Option indiquant le mode d'affichage et la taille du nom de la donnée :

 - mode d'affichage : <Non>, Normal, Gras, Italique, Gras italique
 - taille : <Défaut>, 8, ..., 72 pixels
Propriétés de disposition Position, dimension et alignement du nom de la donnée et de la donnée. Voir la page Section.
Type d'information Indique le type d'information à insérer dans le formulaire. Les possibilités offertes sont :

 - Texte spécifique  (à compléter dans Texte de l'information)
 - Auteur du formulaire
 - Date de création du formulaire
 - Date de mise à jour du formulaire
Texte de l'information Le texte se définit sur une ou plusieurs lignes dans une zone de texte déroulante (jusqu'à 2000 caractères sont permis). Il est requis dans le cas où le Type d'information choisi est Texte spécifique. L'icône  affiche la page Édition étendue permettant de compléter le texte dans un espace plus grand.
Mode d'affichage Option indiquant le mode d'affichage et la taille du texte de l'information :

 - mode d'affichage : Normal, Gras (par défaut), Italique, Gras italique
 - taille : <Défaut>, 8, ..., 72 pixels
Donnée confidentielle Option indiquant si la donnée est confidentielle ou accessible à tous (case non cochée par défaut). Une donnée confidentielle ne sera vue que par les auteurs du formulaire. Elle est identifiée par un cadre rouge.
Aide contextuelle Texte d'aide contextuelle se rapportant à la donnée. L'icône affiche la page Édition étendue permettant de compléter le texte dans un espace plus grand. Ce texte pourra être consulté au besoin par les utilisateurs du formulaire au moyen de l'icône .
La partie inférieure de la page donne un aperçu de la disposition des données placées à l'intérieur de la section.
Actions
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.