Menu General Help
Listes de sélection
Objectif
Définir des tables de référence dans le but de faciliter la sélection lors de la saisie des données dans les formulaires des élèves. Ces listes de valeurs peuvent être établies pour toutes les données souhaitées (ex: les objectifs, les moyens, etc.). Selon une option spécifique de la donnée dans le formulaire, les choix seront limités ou non aux valeurs de la liste de sélection.
Données
Cette page présente l'ensemble des données pour lesquelles une liste de sélection est définie. Pour chaque liste de sélection, on retrouve les informations :
Numéro de séquence de la liste de sélection Numéro permettant d'ordonner les listes de sélection définies par l'école. Il est requis.
Nom de la liste de sélection Nom identifiant la liste de sélection.
Actions
Ajouter une liste de sélection La commande Ajouter affiche la page Éléments d'une liste de sélection permettant de créer les éléments de la liste de sélection.
Accéder à une liste de sélection La commande affiche la page Éléments d'une liste de sélection permettant de modifier les éléments de la liste de sélection.
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Supprimer des listes de sélection La commande Supprimer élimine à la banque de données la ou les listes de sélection cochées dans la page.

La suppression d'une liste de sélection entraîne automatiquement la suppression des éléments et des thèmes définis pour cette liste de sélection.

Une liste de sélection ne peut être supprimée lorsqu'elle est associée à une donnée d'un formulaire.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.